Suite Visual Planner

Maximisez votre capacité de production tout en minimisant vos coûts de maintenance. La suite Visual Planner est une solution complète pour SAP PM et IBM Maximo qui facilite et optimise la gestion des semaines de travail, permettant ainsi à votre entreprise d’exécuter les travaux de maintenance dans les délais prescrits.

En savoir plus

Le processus de gestion des semaines de travail consiste en un calendrier évolutif, présenté sur plusieurs semaines. Il assure l’exécution des travaux de maintenance les plus critiques et les plus urgents sur une base hebdomadaire.

Il fournit aux superviseurs une orientation claire pour intégrer les travaux urgents et surmonter la multitude de défis quotidiens qui peuvent survenir, tout en respectant le plan de travail hebdomadaire approuvé par l’équipe de maintenance.

Il encourage la collaboration entre l’équipe de maintenance et les opérations afin de maximiser le temps de fonctionnement des équipements et le rendement de la production.

Visual Planner est conçu de A à Z pour soutenir un processus d’ordonnancement hebdomadaire réparti sur plusieurs semaines.

Il fournit des mécanismes de contrôle sur les plans de travail que ni les logiciels de gestion de projets ni les chiffriers ne peuvent réaliser, puisqu’ils n’ont jamais été conçus pour gérer un processus d’ordonnancement hebdomadaire.

La suite Visual Planner est constitué de quatre applications qui offrent une approche unique de calendrier graphique. Elles sont spécialement conçues pour soutenir le processus d’ordonnancement des activités de maintenance sur plusieurs semaines, de la planification de la capacité à long terme jusqu’à l’ordonnancement hebdomadaire et l’exécution des travaux.

Visual PM, Visual Scheduler et Visual Roster offrent aux planificateurs la possibilité d'effectuer une planification du travail à long terme. Ces applications permettent de visualiser et sélectionner le travail à effectuer chaque semaine afin de prévenir les pannes d'équipement, et de définir avec précision les ressources nécessaires et disponibles pour l’exécuter.

Planification de la capacité à long terme et nivellement de la charge de travail
Automatisation de l’ordonnancement à l’aide de la fonction Ordonnancement Automatique
Gestion rapide de la disponibilité de la main-d’œuvre
Optimisation graphique des plans de travail pour chaque semaine
Présentation visuelle et concise des renseignements lors des rencontres entre la maintenance et les opérations, dans le but d’approuver rapidement le plan de travail de la semaine suivante

Visual Assignment permet aux superviseurs de surmonter la multitude d’obstacles quotidiens pour terminer les travaux à temps et adhérer au plan de travail. Visual Assignment leur permet de minimiser le temps passé devant l'ordinateur et maximiser le temps consacré à leur équipe.

Assignez une équipe complète à un quart de travail en moins d'une minute
Visualisez rapidement la progression du travail et les urgences
Effectuez des ajustements quotidiens au plan de travail en quelques secondes
Maximisez la productivité des corps de métier

XPRess Work Reporting (XPR) est le moyen le plus rapide et le plus précis pour les techniciens de saisir le temps et les renseignements sur le travail effectué. Il permet également aux superviseurs d'examiner et valider les données saisies rapidement et facilement.

Saisissez l’information sur les travaux réalisés rapidement et efficacement.
Minimisez les erreurs d’entrée de données
Révisez et validez les données en quelques secondes
Minimisez vos coûts de maintenance
Carnet de travail
de 20 à 50%
de réduction en 4 à 6 mois
Productivité de la main-d’oeuvre
de 10 à 50%
d’augmentation
Conformité de la MP
> de 95%
réalisée en 2 mois
Heures supplémentaires
de 20 à 60%
de réduction

Une architecture technique de pointe


Visual Planner a été intégré à SAP PM et IBM Maximo en utilisant l’architecture technique du logiciel hôte. Cette approche permet à Visual Planner d’avoir le même aspect et la même convivialité, ce qui entraîne une adhésion rapide des utilisateurs.


L’architecture de Visual Planner fournit un référentiel unique tout en garantissant que les données du système hôte sont accessibles et mises à jour directement et instantanément. Contrairement aux interfaces, elle garantit la plus grande sécurité des données et élimine les problèmes de latence et d’intégrité.

769, 769, photo-1, photo-1.png, 537565, https://www.cimmaintenance.com/wp-content/uploads/2018/06/photo-1.png, https://www.cimmaintenance.com/fr/products/visual-planner-suite/photo-1-2-2/, , 1, , , photo-1-2-2, inherit, 425, 2019-08-05 18:09:36, 2020-04-16 20:55:40, 0, image/png, image, png, https://www.cimmaintenance.com/wp-includes/images/media/default.png, 599, 500, Array

Cette approche assure également le coût d’acquisition le plus bas, puisqu’il n’y a pas de systèmes externes à installer et à gérer. Votre équipe informatique connaîtra déjà la technologie dernière Visual Planner, sans devoir suivre une formation supplémentaire sur un système externe.

772, 772, adobe-stock-227949439, adobe-stock-227949439.png, 485045, https://www.cimmaintenance.com/wp-content/uploads/2018/06/adobe-stock-227949439.png, https://www.cimmaintenance.com/fr/products/visual-planner-suite/adobe-stock-227949439-2/, , 1, , , adobe-stock-227949439-2, inherit, 425, 2019-08-05 18:10:32, 2020-04-16 20:56:21, 0, image/png, image, png, https://www.cimmaintenance.com/wp-includes/images/media/default.png, 599, 481, Array
  • Visual Planner pour SAP fonctionne sur la plateforme SAP Cloud et est disponible en version SAP S/4HANA Cloud ou local, ainsi qu'en version ECC.
  • Visual Planner pour IBM Maximo est intégré dans toutes les versions de Maximo, incluant la dernière mise à jour.

Une solution primée

En 2011, Visual Planner a été le tout premier gagnant du prestigieux prix IBM Integrated Service Management Library.

Aujourd’hui, Visual Planner est utilisé par plus de 10 000 professionnels de la fiabilité dans le monde, fournissant une grande valeur à des organisations de tous les secteurs industriels.

Le meilleur outil d’ordonnancement hebdomadaire


Visual Planner nous a permis de faire en sorte que nos travaux de maintenance soient désormais toujours effectués à temps et que nous maximisons la productivité de nos employés".
Chef d'équipe, Excellence en maintenance
Leader mondial de production de pétrole et de gaz

Visual Planner Suite

A comprehensive work week management solution for SAP PM/IBM Maximo that empowers your organization to execute routine maintenance work on time, boost craft productivity and lower maintenance costs.  

Learn more

The work week management process consists of a multi-week rolling schedule to ensure that the highest routine maintenance work priorities are being completed on time on a weekly basis.

It provides supervisors with clear direction for integrating emergency work and overcoming the multitude of day-to-day challenges that can occur, in order to closely adhere to the approved weekly schedule.

It promotes teamwork between maintenance and operations so they can work together to maximize equipment uptime and production output.

 

Visual Planner is designed from the ground up to support the multi-week scheduling process.

It provides controls on multi-week schedules that neither project scheduling software, nor scheduling spreadsheets can achieve, since they have never been designed to manage the multi-week scheduling process.

Visual Planner consists of four applications that offer a unique graphical calendar approach, specifically designed to support the multi-week scheduling process from long-term capacity planning to short term scheduling and work execution.

Visual PM, Visual Scheduler and Visual Roster allow schedulers to perform long-term planning, as well as visualize and select the work required to be completed each week to prevent equipment failures, and accurately set the resources required and available to execute the work.

Perform long-term capacity planning and workload leveling
Leverage intelligent auto-scheduling
Manage labour resource availability in seconds
Optimize graphically each week's schedule
Present concise visual information at maintenance/operations meetings to approve next week's schedule

Visual Assignment allows supervisors to overcome the multitude of daily challenges to completing jobs on time and achieve the highest level of schedule compliance. It allows them to minimize the time they spend on the computer and maximize the time they spend with their crew.

Assign a full crew to a shift in less than a minute
Quickly visualize work progression and emergencies
Make daily schedule adjustments in seconds
Maximize craft productivity

XPRess Work Reporting (XPR) is the quickest and most accurate way for craftspeople to enter time and technical information about work done. It also allows supervisors to quickly and easily review and validate the information entered.

Enter information on work completed in the quickest and most reliable manner
Reduce data entry mistakes
Review and validate the information entered in seconds
Minimize your maintenance costs
Backlog
20-50%
reduction in 4-6 months
Labour productivity
10-50%
increase
PM compliance
>95%
achieved in 2 months
Overtime
20-60%
reduction

State-of-the-art technical architecture


The Visual Planner app for maintenance scheduling has been embedded in SAP PM and IBM Maximo using the latest technical architecture. This approach allows Visual Planner to have the same look and feel as the host software, which leads to seamless and enthusiastic adoption by the users.


Visual Planner’s architecture provides a single point of truth by ensuring that the host system’s data is accessed and updated directly and instantly using the host’s standard architecture. It ensures the utmost data security, in contrast with interfaced systems, which often have latency and data integrity issues.

1696, 1696, Engineer in control room of a factory, GettyImages-648823019.jpg, 208604, https://www.cimmaintenance.com/wp-content/uploads/2020/09/GettyImages-648823019.jpg, https://www.cimmaintenance.com/425-autosave-v1/engineer-in-control-room-of-a-factory-2/, , 2, , Engineer in control room of a factory looking on computer monitors and tracking production, engineer-in-control-room-of-a-factory-2, inherit, 1541, 2020-09-22 19:07:37, 2020-09-22 19:22:00, 0, image/jpeg, image, jpeg, https://www.cimmaintenance.com/wp-includes/images/media/default.png, 724, 483, Array

This approach also ensures the lowest cost of ownership, as there are no external systems to install and manage. This means your IT team will already be familiar with Visual Planner’s technology, without requiring additional training on an external system.

771, 771, adobe-stock-227949439, adobe-stock-227949439.png, 485045, https://www.cimmaintenance.com/wp-content/uploads/2018/06/adobe-stock-227949439.png, https://www.cimmaintenance.com/products/visual-planner-suite/adobe-stock-227949439/, , 1, , , adobe-stock-227949439, inherit, 425, 2019-08-05 18:10:32, 2019-08-05 18:12:48, 0, image/png, image, png, https://www.cimmaintenance.com/wp-includes/images/media/default.png, 599, 481, Array
  • Visual Planner for SAP runs on the SAP Cloud platform and is available for SAP S/4HANA Cloud or on premises, as well as ECC versions.
  • Visual Planner for IBM Maximo is available for all versions of Maximo up to the current release.

An award-winning solution

Visual Planner received the first ever Integrated Service Management Library Excellence Award from IBM in 2011.

Today, Visual Planner is used by over 10,000 reliability professionals worldwide, providing outstanding value to organizations in all industrial sectors.

"Visual Planner is a great system


I really like the Visual Planner. It allows you to fully load schedules for the week and then easily see the priorities of individual work orders in a graphical manner. This graphical ability helps you manage the weekly schedule during the daily churn as the week unfolds. Fully loading schedules and allowing less than perfect schedule compliance is the key to high crew productivity. "
Doc Palmer
Author of the Maintenance Planning and Scheduling Handbook